Notre dojo est situé au 5575 boulevard de Maricourt, à Saint-Hubert. Nous utilisont présentement les locaux du Centre Gishinkan pour les cours, dojo établie par Sensei Alain Martin depuis de nombreuses années déjà.

Deux types de cours sont offerts;

Premièrement, nous offrons des cours d’Aikijujutsu. L’éventail des techniques étudié est très vaste. Des techniques de frappes (avec toutes les parties du corps similaires au karaté), de projection et de mise à terre (semblable au judo), des clefs articulaires (au genre à celle retrouvée en Aïkido), ainsi que plusieurs techniques au sol (immobilisation, contrôle articulaire et étranglements). Ces techniques sont étudiées et appliquées dans un contexte d’autodéfense et non dans celle de combats consensuels ou sportifs.

Deuxièmement, un cours de maniement d’armes est également au programme. L’étude commence par le travail du tachi (ou katana, sabre long japonais) et du Bo (bâton d’une longueur d’environ 6 pieds), pour ensuite passer à d’autres armes tels le Jo (bâton d’environ 4 pieds), le Kodachi (sabre court), le Nunchaku, et quelques autres encore.

Horaire des cours

Aikijujutsu

Mardi et Jeudi de 20h00 à 22h00

Kobudo

Dimanche de 11h à 12h30

Pour plus d’informations, vous pouvez nous rejoindre par courriel ici.