Notre école

Deux types de cours sont offerts;

Premièrement, nous offrons des cours d’Aikijujutsu. L’éventail des techniques étudié est très vaste. Des techniques de frappes (avec toutes les parties du corps similaires au karaté), de projection et de mise à terre (semblable au judo), des clefs articulaires (au genre à celle retrouvée en Aïkido), ainsi que plusieurs techniques au sol (immobilisation, contrôle articulaire et étranglements). Ces techniques sont étudiées et appliquées dans un contexte d’autodéfense et non dans celle de combats consensuels ou sportifs.

Deuxièmement, un cours de maniement d’armes est également au programme. L’étude commence par le travail du tachi (ou katana, sabre long japonais) et du Bo (bâton d’une longueur d’environ 6 pieds), pour ensuite passer à d’autres armes telles le Jo (bâton d’environ 4 pieds), le Kodachi (sabre court) et quelques autres encore. Ils sont donnés au parc de la Cité, près du stationnement sud sur la rue Julien-Bouthiller, à Saint-Hubert, tant et aussi longtemps que la température le permet.

Notre école utilise présentement les locaux de Kaïzen: Arts Martiaux et Bien-Être, situé à l’Assomption.